Chercher 
21 juillet 2022

Sanlorenzo s'associe à Arcangelo Sassolino à Art Basel en 2022

Sanlorenzo est récemment retourné à Bâle pour participer à Art Basel, la principale foire internationale d'art moderne et contemporain. Cet événement populaire s'est tenu du 16 au 19 juin. Sanlorenzo est partenaire hôte de l'événement depuis 2018, et a profité de l'occasion pour présenter un projet unique et personnalisé en collaboration avec un artiste contemporain international.

À Art Basel 2022, Sanlorenzo a présenté l'œuvre "Tempo Piegato" d'Arcangelo Sassolino, l'un des principaux artistes contemporains italiens. Sassolino a récemment représenté Malte à la 59e exposition internationale d'art - La Biennale di Venezia 2022 avec l'installation immersive Diplomazija astuta. Le projet présenté à Bâle a été conçu spécialement pour Sanlorenzo, et est organisé par Flash Art, le premier et le plus important magazine d'art contemporain en Europe.

Tension, constriction, fragilité et performativité de la matière sont les axiomes à partir desquels prend forme "Tempo Piegato", une œuvre visant à sonder la limite ultime de la résistance et, plus généralement, des possibilités du futur. La feuille de verre est en effet prise dans la palpitation qui précède la destruction imminente de la matière, au moment de sa tension maximale, manifestant ainsi un état de suspension et d'impondérabilité. C'est précisément dans cet être-en-conflit entre deux forces que se traduit sa condition d'existence. La contradiction est acceptée et c'est ainsi que s'établit une pensée écologique capable de dépasser les dichotomies entre force et fragilité, destruction et résistance. L'œuvre répond ainsi à la vision de Sanlorenzo : une synthèse parfaite entre beauté contemporaine, design et technologie avancée.

Le vocabulaire visuel d'Arcangelo Sassolino est à la fois éthologique et mécanisé, poétique et menaçant, et pousse les matériaux au-delà de leurs limites physiques pour démontrer le processus de devenir et de non-devenir du modernisme.

"Je me demande quel est l'intérêt de produire encore des formes : quel est l'intérêt de travailler sur la sculpture ? Je construis des machines et des dispositifs avec l'intention de révéler le potentiel inhérent à la nature de chaque matériau", déclare Sassolino.

Ses sculptures cinétiques utilisent des matériaux et des technologies industriels pour étudier les conséquences déchirantes et destructrices de la société contemporaine, qui, dans son autosuffisance, fuit l'empathie et la solidarité. Rassemblant l'expérience d'ingénieurs industriels et mécaniques, les œuvres de Sassolino engagent le spectateur dans la tension et l'anticipation inhérentes au langage esthétique viscéral de ses sculptures.

L'artiste travaille avec la Galleria Continua, San Gimigniano ; Les Moulins, Beijing, La Havane, Rome, Sao Paulo et Paris ; Galleria dello Scudo, Vérone ; A Arte Invernizzi, Milan.

Sanlorenzo incarne une recherche incessante et tournée vers l'avenir, une synthèse sophistiquée du design, de la technologie et de l'ingénierie, un équilibre poétique entre l'esthétique et la technologie, où l'homme rencontre la nature dans la liberté de la mer et des éléments. Ce sont les fondements de la création de Sanlorenzo Arts, un conteneur de projets actif et interactif, lié au monde de l'art et du design, qui aborde des thèmes tels que la durabilité, l'environnement, la technologie, la nature, la mer et, surtout, l'homme de manière originale et ingénieuse, grâce à la sensibilité des artistes, des designers, des architectes et des créateurs. Sanlorenzo Arts agit comme un véritable producteur de culture et de design, pour concevoir, soutenir et diffuser ces valeurs dans le monde entier.

Pour toute demande de renseignements concernant Sanlorenzo, veuillez nous contacter à l'adresse sanlorenzo@simpsonmarine.com.

Renseignez-vous sur cette actualité

Nouvelles similaires

26 janvier 2023

Sanlorenzo présentera le salon des collectionneurs à Art Basel Hong Kong 2023

28 novembre 2022

Sanlorenzo participera à Art Basel Miami 2022 avec le Collectors Lounge de Tony Lewis

23 février 2022

Art Basel Hong Kong reporté à mai 2022

Actualités, événements et offres

INSCRIPTION AU BULLETIN D'INFORMATION

Simpson Marine Search Yachts
21st July 2022

Sanlorenzo to Partner with Arcangelo Sassolino at Art Basel in Basel 2022

Sanlorenzo recently returned to Basel to take part in Art Basel, the leading international fair for modern and contemporary art. This popular event was held from 16-19 June. Sanlorenzo has been host partner of the event since 2018, and has used the opportunity to present a unique, customised project in collaboration with an international contemporary artist.

At Art Basel in Basel 2022, Sanlorenzo presented the work ‘Tempo Piegato’ by Arcangelo Sassolino, one of Italy’s leading contemporary artists. Sassolino recently represented Malta at the 59th International Art Exhibition – La Biennale di Venezia 2022 with the immersive installation Diplomazija astuta. The project presented in Basel was conceived especially for Sanlorenzo, and is curated by Flash Art, the first and most important contemporary art magazine in Europe.

Tension, constriction, fragility, and performativity of matter are the axioms from which ‘Tempo Piegato’ takes shape, a work aimed at probing the ultimate limit of resistance and, more generally, of the possibilities of the future. The sheet of glass is in fact caught in the palpitation that precedes the imminent destruction of the material, at the moment of its maximum stress, thus manifesting a state of suspension and imponderability. It is precisely in this being-in-conflict between two forces that its condition of existence is translated. The contradiction is accepted and in this way an ecological thought is established that is capable of overcoming the dichotomies of strength and fragility, destruction, and resistance. The work thus meets Sanlorenzo’s vision: a perfect synthesis of contemporary beauty, design, and advanced technology.

Arcangelo Sassolino’s visual vocabulary is at once ethological and mechanised, poetic and menacing, and pushes materials beyond their physical limits to demonstrate Modernism’s process of becoming and non-becoming.

“I wonder what is the point of still producing forms: what is the point of working on sculpture? I build machines and devices with the intention of revealing the potential that is inherent in the nature of each material,” says Sassolino.

His kinetic sculptures employ industrial materials and technologies to study the harrowing and destructive consequences of contemporary society, which in its self-sustaining shuns empathy and solidarity. Bringing together the experience of industrial and mechanical engineers, Sassolino’s works engage the viewer in the tension and anticipation inherent in the visceral aesthetic language of his sculptures.

The artist works with Galleria Continua, San Gimigniano; Les Moulins, Beijing, Havana, Rome, Sao Paulo, and Paris; Galleria dello Scudo, Verona; A Arte Invernizzi, Milan.

Sanlorenzo embodies unceasing future-oriented research, sophisticated synthesis of design, technology and engineering, a poetic balance between aesthetics and technology, where man meets nature in the freedom of the sea and the elements. These are the foundations for the creation of Sanlorenzo Arts, an active and interactive container of projects, linked to the world of art and design, which addresses issues such as sustainability, the environment, technology, nature, the sea and, above all, mankind in original and resourceful ways, thanks to the sensitivity of artists, designers, architects, and creative people. Sanlorenzo Arts acts as a true producer of culture and design, to conceive, support and spread these values around the world.

For enquiries regarding Sanlorenzo, please contact us at sanlorenzo@simpsonmarine.com

Enquire about this news

Similar News

23rd February 2022

Art Basel Hong Kong Postponed to May 2022

27th September 2021

Sanlorenzo launches “Sanlorenzo Arts” at Art Basel in Basel 2021

26th November 2019

Sanlorenzo Presents Collectors Lounge at Art Basel Miami Beach

News, Events & Offers

NEWSLETTER SIGN-UP